Le Flamenco

Le Flamenco est une danse mais aussi un chant à la fois . Il est apparu en Andalousie vers le XVIIIsiècle.

À l’origine, le flamenco était  un simple chant a cappella (cantes a palo secos) dont le premier genre fut la toná. Les claquements des mains pour accompagner s’appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec le cajon, avec les pieds (zapateado, une sorte de claqué) et avec les castagnettes. La guitare classique en français est la guitare flamenca. La musique peut être nommée le toque.

Le Flamenco est une trés belle danse qui sert à exprimer ses émotions et ses sentiments. Il peut se danser de manières différentes et chaque danseur aporte sa « touche ». C’est une danse extrément profonde et personnelle mais que l’on partage avec d’autres danseurs ou avec le public. Le voir seulement permet au spectateur de comprendre le danseur et de partager ses ressentis et son vécu.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>